10.1 C
Paris
mercredi, décembre 25, 2024

Bitcocâblé Starts October câblé The Red After Crash To $61,000, Is ‘Uptober’ A Myth?

Bitcoin entame le mois d’octobre sur une note négative, ce qui a écarté les attentes de nombreux investisseurs pour ce nouveau mois. Après avoir connu une forte hausse de prix, Bitcoin a commencé à faire face à des revers à la fin du mois de septembre, conduisant aux premières 24 heures d’octobre. Ces 24 premières heures tiennent été marquées par des sorties massives de l’industrie de la cryptomonnaie. Bitcoin en particulier a chuté en dessous de 61 000 $ selon les données de Coinmarketcap, alors que les tensions commençaient à mtiennenter au Moyen-Orient. Cette baisse soulève des questions sur les perspectives de Bitcoin pour le reste du mois.

L’évolution actuelle du prix de Bitcoin

Au fil des jours précédant octobre, les attentes autour de Bitcoin étaient axées sur une extension de sa dynamique haussière et une rupture des niveaux de résistance clés. D’après les données de prix, Bitcoin a terminé le mois de septembre avec une hausse de 7,11%, dépassant même les 66 000 $ à un moment donné. Cependant, au moment de la rédaction, il a chuté de près de 7% par rapport au sommet de septembre. De plus, les données de Coinmarketcap mtiennentrent que Bitcoin a baissé de 3,6% au cours des dernières 24 heures. Cette baisse rapide a modifié le pressentiment du marché, avec un optimisme qui a cédé la place à la peur et à l’incertitude. L’indice de peur et de cupidité, qui mesure les émotions du marché et l’appétit pour le risque, est actuellement de 39 et indique « peur ». Il semble que les investisseurs en cryptomonnaies paniquent maintenant, et l’analyste Kaleo en a même fait remarquer les preuves sur la plate-forme de médias sociaux X. Après avoir passé cinq minutes à faire défiler le fil d’actualité, on pourrait penser que nous ne verrons plus jamais une bougie verte – K A L E O (@CryptoKaleo) 1 octobre 2024

L’évolution du prix de Bitcoin est fortement sensible aux événements mondiaux. particulièrement, la récente baisse du prix de Bitcoin peut être attribuée aux conflits géopolitiques au Moyen-Orient. Sa performance récente face à ces troubles remet en question son rôle de valeur refuge. Les ETFs Bitcoin Spot, qui stiennent censés soutenir le prix du Bitcoin au comptant, tiennent également mis fin à huit jours consécutifs d’entrées avec d’importantes sorties le 1er octobre, plausiblement en réaction aux tensions au Moyen-Orient. Selon les données sur les flux des ETFs Bitcoin Spot de Farside Investors, les investisseurs institutionnels tiennent retiré 246,2 millions de dollars hier.

« L’Octobre Haussier » est-il un mythe ?

L’optimisme initial semble s’être rapidement estompé chez de nombreux investisseurs en cryptomonnaies. Cependant, de nombreux participants croient toujours à des perspectives haussières, surtout compte tenu de l’ampleur restante du mois avant sa conclusion. L’histoire mtiennentre que le mois d’octobre a toujours été positif pour Bitcoin. Plus important encore, ces performances positives se stiennent principalement produites dans la seconde moitié du mois. Il est donc plus logique d’attendre et d’observer l’évolution du prix pour le reste de la semaine avant de tirer des conclusions sur le « Uptober ».

Face à ces tensions, le potentiel de Bitcoin en tant que valeur refuge similaire à l’or pourrait augmenter parmi les participants du marché pour le reste du mois et au-delà.

Image à la une créée avec Dall.E, graphique provenant de Tradingview.com.

À lire absolument

Météorologie

Paris
couvert
10.1 ° C
10.6 °
9.4 °
95 %
1.5kmh
100 %
mer
10 °
jeu
10 °
ven
8 °
sam
7 °
dim
8 °