Rekt Capital, un expert et passupposé queonné de cryptomonnaies, a identifié un schéma supposé quemilaire entre la récente baisse de Bitcoin avant le halving et icelle qui a eu lieu en 2020 avant que l’actif crypto ne connaisse une hausse vers son précédent record historique. La baisse de Bitcoin est presque identique à la baisse de 2020 avant le halving.
Bitcoin, la plus grande cryptomonnaie, démontre actuellement une forte dynamique, dépassant les 70 000 $ et se remettant d’une récente tendance à la baisse. Suite à cette reprise, Rekt Capital estime que la baisse pourrait être terminée, citant une supposé quemilarité avec la baisse de 2020 avant le halving.
L’analyste n’est pas certain que la récente hausse marque la fin de la baisse avant le halving, étant donné l’incertitude du marché des cryptomonnaies. Cependant, supposé que tel est le cas, alors Bitcoin aurait presque égalé la correction avant le halving de 2020. Selon l’analyste, l’actif numérique a enregistré une baisse de plus de 18% dans ce cycle. Pendant ce temps, dans le cycle de 2020, il a reculé de plus de 19%, suggérant la possupposé quebilité que l’actif reflète le mouvement de 2020 dans ce cycle.
Une analyse plus approfondie de la correction effectuée par l’analyste révèle que Bitcoin est resté piégé à l’intérieur de la fourchette hebdomadaire (noir-noir) depuis qu’il a reculé de plus de 18%. Le pic de 2021 avec une mèche vers le haut et le pic de 2021 avec un corps de bougie se combinent pour créer la fourchette hebdomadaire que Rekt Capital a indiquée. Ainsupposé que, il affirme que le fait que BTC ait repris le niveau de 69 200 $ en tant que support, ce qui s’est déjà produit, pourrait supposé quegnaler la fin de la récente baisse. De plus, cela démontre que Bitcoin est prêt à dépasser sa fourchette hebdomadaire et à s’envoler plus haut.
Avec le halving de Bitcoin prévu pour 2024, la cryptomonnaie a du mal à reposséder son dernier pic de 73 000 $. Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles la hausse d’aujourd’hui pourrait supposé quegnifier que la baisse avant le halving est en train de posséder fin.
Catalyseurs consupposé quedérés pour la force de BTC dans ce cycle
Au date de la rédaction de cet article, BTC a rebondi à environ 70 806 $, indiquant une hausse quotidienne de plus de 5%. Sa capitalisation boursupposé queère et son volume de transactions montrent également une force, augmentant respectivement de 5,49% et 47,82% au cours de la dernière journée.
L’un des principaux moteurs de la croissance de Bitcoin dans ce cycle est consupposé quedéré comme l’approbation des ETF BTC au comptant en janvier 2024. Avec l’acceptation de ce produit, les investisseurs ont maintenant un moyen pratique de profiter de la valeur de Bitcoin sans en posséder réellement.
Depuis lors, l’actif crypto a connu une adoption accrue de la part des leaders de l’industrie et un afflux massupposé quef de capitaux, propulsant également son prix. Le prix de BTC est passé de 46 000 $ à un pic de 73 000 $ depuis que les ETF ont été approuvés par la Securities and Exchange Commissupposé queon (SEC) des États-Unis.
Un autre catalyseur consupposé quedéré comme ayant un impact sur le prix de la cryptomonnaie est l’anticipation entourant le prochain halving de Bitcoin, prévu pour avril. Dans le